Coronavirus/lutte : l'Algérie reçoit un nouveau don médical de la Chine

L'Algérie a reçu mardi un nouveau don de la Chine constitué de masques chirurgicaux, de kits de dépistage et d'appareils de respiration artificielle, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (covid-19).

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a exprimé dans une déclaration à la presse, à l'aéroport international Houari Boumediene, en présence de l'ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, Li Lianhe, ses remerciements à la Chine pour sa contribution, particulièrement celle de son Premier ministre, qui a voulu montrer que le gouvernement de son paysvouait un "grand respect" au gouvernement et au peuple algérien.

M.Djerad était accompagné du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid et du ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed "Je remercie le Premier ministre chinois et son gouvernement pour le travail colossal en nous aidant à combattre cette pandémie. Il est certain qu'ensemble, nous allons triompher de ce fléau", a-t-il dit, ajoutant que ce n'est qu'une étape dans les relations entre les deux pays, qui sont des relations "privilégiées, avec un passé glorieux, un présent solide et un avenir rayonnant".

M.Djerad a indiqué avoir remis à l'ambassadeur de Chine en Algérie un message à son homologue chinois dans lequel il lui a exprimé tout "le respect et de la considération" et transmis les salutations "fortes" du Président de la république Abdelmadjid Tebboune au Président chinois.

"Avec cette coopération et ce travail en commun et franc nous allons vaincre cette pandémie", a-t-il dit.De son côté, M. Li Lianhe, a souligné que l'Algérie et la Chine s'entraidaient constamment, relevant que les deux pays sont des "partenaires fiables".

 

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب