Covid 19: appel à "plus de vigilance" et au strict respect des mesures préventives

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a appelé samedi la population à "plus de vigilance" en veillant au "strict respect" des mesures de prévention et de la lutte contre la propagation de l'épidémie du coronavirus (covid-19).

Dans le cadre du renforcement du dispositif de prévention et de la lutte contre la propagation de l'épidémie du coronavirus, le ministère de la Santé invite la population à "se laver les mains plusieurs fois par jour avec de l'eau et du savon liquide ou utiliser une solution hydro alcoolique, se saluer sans se serrer les mains et sans embrassades et éviter les regroupements et les déplacements inutiles".

Il s'agit aussi de "protéger les personnes âgées et les malades chroniques en leur évitant tous contacts non obligatoires, veiller à l'utilisation de l'eau de javel pour le nettoyage et la désinfection de son environnement", ajoute la même source, soulignant que les personnes présentant des symptômes grippaux "devront se soumettre à un isolement au niveau de leurs domiciles et de contacter les urgences en cas de complications".

Le ministère appelle aussi la population à "appliquer ces mesures avec rigueur et responsabilité pour la protection de tous".

Pour rappel, l'Algérie a enregistré son troisième cas de décès par coronavirus, une femme âgée de 51 ans dans la wilaya de Blida, a annoncé ce samedi le ministère de la Santé qui a fait état également de 10 nouveaux cas portant à 37 le nombre de cas confirmés par le covid-19.

 

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب