Le Président de la République nomme Abdelaziz Djerad Premier ministre et le charge de former le Gouvernement

L'universitaire Abdelaziz Djerad a été nommé samedi Premier ministre par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et a pris aussitôt ses fonctions pour former le gouvernement, ainsi qu'il en a été chargé par le chef de l'Etat.

M. Djerad a pris ses fonctions lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs avec M. Sabri Boukadoum, qui avait assuré l'intérim de ce poste, après la démission de Noureddine Bedoui.

Suite à sa nomination, le Premier ministre a souligné dans une déclaration à la presse la nécessité de "travailler ensemble pour relever les défis socioéconomiques auxquels est confronté le pays", mettant l'accent sur "la nécessité de travailler avec l'ensemble des compétences nationales, des cadres et des citoyens et citoyennes" en vue de relever ces défis et sortir de cette période délicate que traverse le pays.

Le Premier ministre s'est dit confiant que le programme du président de la République "est à même de nous permettre de travailler dans l'intérêt suprême du pays".

Au cours de sa carrière, M. Djerad a assumé plusieurs responsabilités, notamment conseiller diplomatique à la présidence de la République (1992-1993) et secrétaire général de la présidence de la République (1993-1995), avant d'occuper le poste de directeur général de l'Agence algérienne de coopération internationale (1996-2000), puis de secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (2001-2003).

Auparavant, il avait assumé les fonctions de directeur de l'Ecole nationale d'administration (1989-1992).

M. Djerad est diplômé de l'institut des Sciences politiques et des Relations internationales d'Alger (1976) et titulaire d'un doctorat d'Etat en sciences politiques de l'université de Paris (1981).

Professeur des universités depuis 1992, il a enseigné dans plusieurs établissements universitaires en Algérie et à l'étranger.

Né à Khenchela le 12 février 1954, M. Djerad est marié et père de 4 enfants.

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب