Rabehi appelle les citoyens à se rendre en masse aux urnes pour "une Algérie nouvelle"

Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ministre de la Culture par Intérim, Hassane Rabehi a appelé, ce jeudi, les citoyens à se rendre en masse aux urnes pour accomplir leur devoir en vue d'instaurer "une Algérie nouvelle", garantir la pérennité de l'Etat, conforter l'immunité de ses institutions et préserver les principes de la démocratie".

Dans une déclaration à la presse au terme de l'accomplissement de son devoir électoral au centre de vote Abdelkader Aissaoui à Chéraga, M. Rabehi a appelé les citoyens "à se rendre en masse aux bureaux de vote pour accomplir leur devoir en vue d'instaurer une Algérie nouvelle et contribuer aux efforts visant à garantir la pérennité de l'Etat, à conforter l'immunité de ses institutions, à préserver les principes de la démocratie et assurer la sécurité, la stabilité, la croissance et la prospérité dans le pays".

Dans ce contexte, le Ministre a précisé avoir voté "par amour pour la patrie (...) et le triomphe des processus constructifs, des bonnes initiatives et des démarches louables ouvrant une nouvelle ère pour le pays, l'ère de la véritable démocratie, de la sécurité et de la sérénité".

"J'ai voté et je ne renoncerai jamais, en tant que citoyen, au droit de vote pour lequel les peuples ont lutté dans de nombreux pays et qui constitue un moyen pour les citoyens de contribuer à la gestion des affaires publiques et un instrument de passation pacifique du pouvoir dans les pays démocratiques".

A une question sur les personnes qui s'opposent à l'élection et celles qui usent de violence contre les électeurs, M. Rabehi a affirmé que "chaque citoyen a tout à fait le droit de voter ou non", ajoutant concernant ceux qui recourent à la violence, qu'"il est souhaitable que ces personnes  s'abstiennent de ces comportements négatifs".

"Ceux qui s'opposent à l'exercice du droit de vote par les citoyens s'opposent à la démocratie et à liberté d'expression. Ils sont haineux et ne veulent pas le bien pour le pays et le peuple", a estimé le Ministre.

 

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب