Laagab appelle les établissements médiatiques à accorder un intérêt particulier à la prochaine présidentielle

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a appelé, mardi à Alger, les établissements médiatiques à accorder un intérêt particulier à la prochaine élection présidentielle, prévue le 7 septembre.

S'exprimant lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours de la meilleure oeuvre médiatique touristique, organisé en coordination avec le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, M. Laagab a insisté sur l'impératif d'"accorder à cet événement l'importance requise de la part des établissements médiatiques", et ce, en "fournissant aux citoyens les informations et les connaissances constitutionnelles, juridiques et politiques nécessaires pour qu'ils puissent se faire leurs propres opinions et choix".

Le ministre a, également, souligné l'importance d'"accompagner l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et garantir la couverture des différentes étapes du processus électoral, avec professionnalisme et impartialité en accordant un même temps de parole à chacun des candidats et en expliquant leurs programmes avec précision et équité, dans le cadre des lois régissant l'action médiatique, d'une part, et de la loi sur les élections, d'autre part".

Par ailleurs, M. Laagab a appelé la corporation médiatique à s'intéresser davantage au secteur du tourisme et à œuvrer à "la relance de l'Association des journalistes touristiques, afin qu'elle joue un rôle dans l'encadrement, la formation et l'orientation", mettant l'accent sur l'importance de "mettre en avant les énormes potentialités touristiques de l'Algérie par le biais des journalistes travaillant pour des médias étrangers, via leurs bureaux accrédités dans notre pays".

L'occasion était pour le ministre de souligner "le rôle pivot et efficace des médias dans la promotion de la destination Algérie, en tant que destination touristique par excellence", précisant que cette démarche s'inscrivait au "cœur de la politique du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". 

"Faire la promotion de la destination Algérie, c'est consacrer la place du tourisme dans notre pays, sur le plan économique", a-t-il ajouté précisant que "l’Algérie, malgré son énorme potentiel touristique riche et diversifié, est toujours en train de se frayer un chemin vers la place qui lui sied en la matière".

A cet égard, le ministre a indiqué, que son département "s'intéresse désormais aux médias spécialisés", et "a organisé plusieurs séminaires, conférences et formations, à l’instar de celles destinées à la presse économique, politique, touristique, culturelle et sportive".

 

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب