Prix du Président de la République du journaliste professionnel 2018

Un timbre dédié à la journée nationale de la presse

Le timbre postal est un conteur d’histoire par excellence, c’est une expression sémiotique de la mémoire commune des nations, pour consacrer les dates phares de leurs histoires.

Ainsi, Algérie poste a procédé, à l’émission philatélique  d’un timbre dédié à « la Journée Nationale de la Presse » célébrée le 22 octobre de chaque année. 

Le diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi: l'Algérie a joué des "rôles historiques" pour le rétablissement de la paix

L'Algérie a joué des "rôles historiques très importants" pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans le monde, a soutenu lundi soir à Alger le diplomate et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.

Le ministre de la Communication: l'Etat oeuvre continuellement pour garantir un climat de pluralité médiatique

"L'Etat oeuvrait continuellement pour garantir un climat de pluralité médiatique pour assurer un exercice professionnel du métier, notamment à la lumière de la révolution de l'information", a  indiqué  le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, dans son allocution lors de la cérémonie de remise du Prix du Président de la République du journaliste  professionnel attribué à l'occasion de la Journée nationale de la presse en présence des membres du gouvernement.

Un timbre dédié à la journée nationale de la presse

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouan, a procédé lors de la cérémonie de la remise du prix du Président de la République du journaliste professionnel, avec la ministre de la poste, des Télécommunications, des technologies et du numérique, Mme. Imane Houda Feraoun à l’inauguration d la mise en vente d’un timbre postal commémorant la Journée  nationale de la presse. Edité en 2000 exemplaires, le nouveau timbre sera disponible aux bureaux de poste au prix de 25 Da.

4ème Edition du Prix du Président de la République du journaliste professionnel

Instituée en 2013 par son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, Journée nationale de la presse, le 22 octobre est chaque année célébrée, afin de consacrer l’engagement de l’État à préserver la profession du journalisme et le respect des principes fondamentaux de la liberté de la presse.

Dans cette optique, le Prix du Président de la République du Journaliste professionnel a été décrété, en 2015, pour récompenser les meilleurs œuvres journalistiques dans les différentes catégories.

Journée nationale de la presse : Message du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika

A l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse, le 22 octobre, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé dimanche un message,

Mesdames, Messieurs, La célébration, cette année, de la Journée nationale de la presse se veut, une fois encore, l'expression de notre considération à la famille de la presse nationale, une halte pour évaluer les réalisations de la corporation et une opportunité pour méditer la situation de notre pays et les défis auxquels il est confronté.

Djamel Kaouane: L'Etat continuera à soutenir la presse

L’Etat continuera à soutenir la presse et les  médias afin de leur assurer une présence sur la scène médiatique, a assuré dimanche le ministre de la Communication, Djamel Kaouane. 

"L’Etat continuera à soutenir les médias algériens, car sans son aide, il  n’y aurait pas de presse algérienne et ce, en attendant que ces médias et  journaux deviennent autonomes comme cela se fait de par le monde", a indiqué M. Kaouane sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale.

S'abonner à Prix du Président de la République du journaliste professionnel 2018