Compagne contre la violence

« Tous UNiS contre la violence à l’égard des femmes » : en Algérie, la mobilisation est aussi bien institutionnelle que médiatique.

Des journalistes de Jil FM ont soutenu la campagne internationale.

L’année 2015, en Algérie a été placée sous le signe de l’unité institutions-médias aux côtés d’ONU Femmes pour dire « Stop à la violence à l’égard des femmes ! ». Tous deux prirent l’initiative d’ « oranger » l’Algérie à l’occasion de la campagne 2015 « Tous UNiS contre la violence à l’égard des femmes ».

Oranger le monde : mettons fin à la violence à l’égard des femmes et des filles

Le 25 novembre est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles. Cette date de référence s’ouvre, également, la campagne internationale des 16 jours de mobilisation et qui s’échelonne jusqu’au 16 décembre  « Journée internationale des droits de l’homme ».

Une campagne qui nous rappelle que la violence à l’égard des femmes constitue une violation des droits de l'homme les plus répandue dans tous les pays.

Campagne de lutte contre la violence: des centaines de familles ont répondu à l'appel, en assistant au match NAHD-CSC

Plusieurs centaines de familles ont adhéré à la campagne de sensibilisation contre la violence, parrainée par la Radio nationale "Jil FM" et sous le haut patronage du ministère de la communication, en assistant en grand nombre au gala organisé vendredi, au stade du 20-Août 55, juste avant le match NA Hussein-Dey-CS Constantine.

Une campagne pour se mobiliser tous: contre la violence

Une campagne nationale de sensibilisation contre toutes les formes de violence dans la société, sera lancée incessamment, a annoncé aujourd’hui, 29 septembre 2014, le ministre de la Communication, monsieur Hamid GRINE.

 Cette campagne sera pilotée par le ministère de la Communication et lancée dans les jours qui viennent en collaboration avec d'autres départements ministériels pour lutter contre
ce fléau qui se manifeste sous plusieurs formes", a déclaré le ministre à la presse en marge d'un colloque sur la violence. 

Dr .Mehsas : Appliquons les lois qui existent

L'ancien président du CS Constantine, Dr Omar Mehsas,  a souligné aujourd’hui, 29 septembre 2014, dans  son intervention lors du  séminaire national sur la violence, organisé par le ministère de la communication,  la nécessité d'appliquer "les lois qui existent" dans
le cadre de la lutte contre la violence en Algérie avant de penser à une nouvelle
législation.

Grine :"unissons-nous pour bannir la violence "

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a appelé dimanche la presse, plus particulièrement la presse sportive, à jouer son rôle pour combattre le phénomène de la violence dans les stades, au lendemain du décès du joueur de la JS Kabylie, Albert Ebossé, touché par un projectile à l'issue du match face à l'USM Alger, qu'il a qualifié d'acte "ignoble".

S'abonner à Compagne contre la violence