Revue de presse

Informations relatives au secteur de la Communication:

- Plusieurs quotidiens nationaux dont notamment: Horizons (P.3)  et El Moudjhid (P.24), ont rapporté la visite du  Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, qui s'est exprimé, hier à l'occasion de la 6ème édition du colloque international sur le journalisme sportif, à Mostaganem, dont le thème est "Le  le rôle des nouvelles technologies dans la promotion du sport et l'exercice journalistique".

Horizons (P.3) a aussi rapporté les déclarations de M. Djamel Kaouane au quotidien, au sujet de la presse électronique, et "des sites électroniques qui dévalorisent la profession, la déontologie et l'éthique". 

- Le quotidien Horizons (P.2) évoque le communiqué du ministère de la Communication annonçant que  M. le Ministre de la Communication, Djamel Kaouane, procédera le 22 octobre à 18H,  au CIC Abdellatif Rahal à Alger, à la remise du Prix du Président de la République du journaliste professionnel.

 

Informations relatives au secteur de la Communication:

- Le quotidien Horizons (P.2) annonce, dans un communiqué du ministère de la Communication, que  M. le Ministre de la Communication, Djamel Kaouane, procédera le 22 octobre au CIC Abdellatif Rahal (Alger), à la remise du Prix du Président de la République du Journaliste Professionnel.

- DK News (P.2) annonce que  l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens, (ONJSA), organise, samedi 20 octobre, à partir de  10h, au centre de presse du stade 5 juillet, une journée témoignage en hommage au défunt journaliste sportif, Abderrezak Seghouani.

Informations relatives au secteur de la Communication:

-  Selon le quotidien Horizons (P.24), le ministère de la Communication a prévu un programme très riche lors de la journée nationale de la presse, célébrée  le 22 octobre. La remise du  Prix du Président de la République  dans sa 4ème édition dont le thème est  "Vivre ensemble en paix", aura lieu au Centre international des conférences, Abdellatif Rahal,  en présence du Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane.

-  Le quotidien El Moudjahid (P.24) et Horizons (P.24) rappellent que la liste définitive des lauréats de la 4ème édition du  Prix du Président de la République du journaliste professionnel dont le thème est "Vivre ensemble en paix"  a été arrêtée dimanche à Alger au terme du jury, qui, selon le  communiqué, a noté une forte participation de professionnels de la presse. Les quotidiens ont  aussi  révélé les noms du président du jury ainsi que ses membres. 

- Le quotidien DK News (P.2) informe que l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) organise, ce matin, à la librairie Chaïb Dzaïr, une conférence de presse autour des nouveautés ANEP au Salon international du livre d’Alger.

 

Informations relatives au secteur de la Communication:

- Les quotidiens  El Moudjahid (P.24) et Horizons (P.24) ont publié le message de condoléances du Ministre de la Communication M.Djamel Kaouane, à la famille du moudjahid et ancien député Mohamed Bourriche, père de M. Lyes Bourriche, directeur du développement au ministère de la Communication.

- Les quotidiens Ouest Tribune (P.8)  et El Moudjahid (P.12) ont évoqué la conférence nationale sur le rôle des médias dans la consécration des valeurs de vivre ensemble en paix, qui sera organisée, le 18 octobre prochain à l’Université de Mostaganem, et animée par des universitaires et professionnels de la presse.

 

 

Informations relatives au secteur de la Communication:

- Le quotidien L’Écho D’Algérie (P.24) a évoqué le « riche programme » tracé par le Ministre de la Communication M. Djamel Kaouane, dans le cadre de  la célébration de la Journée nationale de la presse.

- Le quotidien Le Jour D'Algérie (P.6) rapporte qu'une vingtaine de professionnels du tourisme et des voyages ainsi que des journalistes étrangers et nationaux sont arrivés vendredi à Béchar pour une "immersion" dans les paysages touristiques de Taghit et Béni-Abbas,  dans le cadre d'un "Eductour" ayant pour circuit les wilayas de Béchar, Timimoune, et Tamanrasset. 

 

Pages