Revue de presse

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- Horizons (P.24) évoque un communiqué de la cellule de communication de la Direction  générale de la  Sûreté nationale (DGSN), qui met en garde contre des informations diffusées via de faux profils et comptes Facebook de police «qui visent la discorde à travers des slogans tendancieux». La  DGSN, victime de cette usurpation d'identité, compte ouvrir une enquête.

- Liberté (P.8) annonce le lancement, hier, depuis Tamanrasset, du Forum national pour réorganiser et défendre la presse, avec pour thème : « Une longue distance toujours écourtée par la communication ». La réhabilitation de la profession, la formation et l’amélioration des conditions de travail des journalistes sont les principaux objectifs du forum, déclare sa présidente Malika Idja.

- Liberté (P.14) revient sur le 1er colloque national sur « la réception des messages à travers les nouveaux médias », organisé du 11 au 12 février passés par le département des sciences de l’information  et de la communication de l’université Yahia-Farès de Médéa afin de mieux cerner le rôle des médias modernes à une ère où le public est devenu une source d’information via les réseaux sociaux.

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

-  Le monde célèbre aujourd'hui, la Journée mondiale de  la Radio, qui aura pour thème "Dialogue, tolérance et paix ". À cette occasion, la Chaîne III de la Radio algérienne diffusera en direct, à partir des sinistres lignes «Challe et Morice», une émission spéciale sur le déminage de nos frontières, émission réalisée en partenariat avec le MDN, l'Assal, le CDER, TDA, ATS, et la wilaya de Tébessa, indique Le Chiffre d'Affaires (P. 2)

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

-  Sous le titre "Presse nationale: Faire prévaloir tout ce qui rassemble", El Moudjahid (P.4) revient sur les titres de la presse nationale, francophone et arabophone, qui ont abordé l'annonce de la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika à la prochaine élection présidentielle.

 

 
 

 

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- Selon Horizons (P.2), la Radio algérienne recevra aujourd'hui, de 11h à 12h30, au centre culturel Aissa- Messaoudi, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh.

- Le Forum du Courrier d’Algérie, reçoit ce matin à partir de 10h30, au siège du journal, l’ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela, pour débattre de la crise au Venezuela, annonce DK News (P.2).

- Le Soir D'Algérie (P.9)  évoque les émouvantes funérailles de la journaliste Imane Chibane, enterrée au cimetière de Sidi Amar Cherif de Chorfa, wilaya de Bouira.

 

- L’Echo d’Algérie (P.14) revient sur l’exposition « Word Press Photo » qui se tiendra au Musée d’art moderne d’Oran du 18 au 28 février courant. Selon Bouchra Salhi, directrice du musée, 4548 photographes ont pris part à ce grand événement culturel avec 73 044 photographies de presse.

 

Informations relatives au secteur de la Communication

Activités du Ministre:

Condoléances:

- Très peiné par le décès d'Imane  Chibane, journaliste,  le ministre de la Communication M. Djamel Kaouane présente à l'ensemble de la famille de la défunte ses sincères condoléances, et l'assure en cette douloureuse circonstance, de son soutien et de toute sa sympathie, rapportent Horizons (P.24) et El Moudjahid (P.24).

Médias:

- Le Quotidien d’Oran (P.6) a publié un entretien avec l’écrivain et journaliste indépendant Salah Guemriche  abordant les raisons  pour lesquelles les organisateurs du prochain salon « Maghreb-Orient des livres » ont censuré son dernier ouvrage « Israël et son prochain, d’après la Bible ».

Pages