Revue de presse du 08 avril 2015

El Moudjahid  (p02) / Horizons (p02)/ DK News (p02):

- Sous les patronages du ministre de la Communication, M. Hamid Grine, et de Mme  Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, l’inauguration officielle de la 24e édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication «SICOM-2015», aura lieu, cet après-midi à 15h, au Palais des expositions, Pins maritimes, à Alger.

Les Débats (p24) / Le Quotidien d’Oran (p03) / Midi Libre (p04) / La Nouvelle République (p03)/ L’Actualité (16):

Ces quotidiens, sont revenus sur la visite de travail et d’inspection effectuée, avant-hier, par le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, dans la wilaya de Batna, rapportant les déclarations faites par le ministre lors de cette visite.

La Cité :

- le titre rapporte, dans sa rubrique Verbatim, les propos du ministre de la Communication, M. Hamid Grine, lors de sa visite de travail, lundi dernier, dans la wilaya de Batna, où il a  affirmé qu’ «Un syndicat fédérateur et puissant de la presse est nécessaire». (p02)

DK News :

-  Le journal rapporte que l’ouverture des travaux d’une session de formation sur les droits de l’Homme au profit des journalistes, placée sous le thème «Journaliste et droits de l’Homme», sera présidée par le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH), Me. Farouk Ksentini, lundi 13 avril 2015 à partir de 8h30 au niveau de l’hôtel Essafir. Cette session de formation est organisée par la CNCPPDH en partenariat avec l’Ambassade du Canada à Alger à travers l’ONG  «Journalistes for human rights», indique le même titre.  (p02)

L’Expression :

-  Le journal rapporte que l’occasion de la 58e édition des Portes ouvertes nationales sur les services de la sûreté nationale, qui se déroulent durant trois jours à Bouira, a été aussi saisie par les organisateurs de ces festivités, pour honorer le quotidien L’Expression et à travers lui toute la corporation journalistique. Le responsable de la sûreté de cette wilaya, a confié que ces honneurs se veulent un hommage à toute la presse et plus particulièrement ce quotidien qui reste un partenaire dans les relations avec le citoyen, selon un responsable de la sûreté  de Bouira. (p09)

Liberté :

-  Le quotidien signale qu’à Tebessa et depuis quelque temps, des réseaux de revendeurs  organisent  une pénurie  de deux titres de la presse privée, ils achètent, tôt de grandes quantités  de ces journaux, et en fin de journée, soit au moment où le risque de passage des agents de la Direction de la concurrence et des prix, est complètement écarté, ils les revendent  à 25 DA l’exemplaire. (p05)