Revue de la presse nationale du 08 décembre 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

- El-Moudjahid (P.03)  et Horizons (P.04)  sont revenus sur  le débat télévisé entre les cinq candidats retenus pour la présidentielle, retransmis du centre international des conférences dans la soirée de vendredi dernier, une expérience, première du genre, qui a été  saluée par de nombreux citoyens.  « Les cinq candidats  ont tous opté pour la même stratégie communicationnelle : un discours sur un ton rassurant et une posture imperturbable  sans dépasser les temps d’intervention impartis », écrit Horisons (P.06) dans sa chronique Le Point du Jour.

- Pour sa part, L’Expression (P. 03) fait noter que le taux d’audience sur les réseaux sociaux a dépassé les deux millions de vu, ajoutant que de nombreuses pages Facebook ont retransmis le débat en direct, suscitant une avalanche de commentaires.

-  Jeunesse d’Algérie (P.03)  revient sur  les écrits de la  presse nationale paraissant samedi, relatifs au débat télévisé entre les cinq candidats, qualifié d’ « historique » et de « première en Algérie ».

- El-Moudjahid (P.07) publie quelques passages du communiqué de l’ARAV datant du 12.11.2019, tout en dénonçant la résolution votée ce jeudi par le Parlement  européen considérée comme une ingérence dans les affaires internes de notre pays.

 

Vidéos

  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب