Installation de Kralifa Mohamed nouveau P-dg du journal "El-Djoumhouria"

La secrétaire générale du ministère de la Communication, Fatima Zohra El-Tayeb Zeghimi a procédé, mercredi à Oran, à l’installation du nouveau président directeur général du journal "El-Djoumhouria", Kralifa Mohamed.

La cérémonie de l’installation du nouveau P-dg d’"El-Djoumhouria", succédant à M. Bouziane Benachour, s’est déroulée en présence des journalistes et des staffs techniques et administratifs de cette entreprise médiatique, relevant du secteur public.

Dans son allocution prononcée à l’occasion, la secrétaire générale du ministère de la Communication a souligné que la désignation du nouveau responsable à la tête du journal "El-Djoumhouria" s’inscrit dans le cadre de la série de changement opérée au niveau des établissements du secteur, notamment pour le renouvèlement des énergies dans le sens de la continuité du processus du développement du secteur.

M. Zeghimi a relevé à l’occasion, les différents progrès consentis par l’Etat, dans le but de développer le secteur de l’information et de la communication, mettant en relief l’importance de la série de textes, en voie d’élaboration au profit "de la promotion des métiers de la communication et l’encouragement du professionnalisme et pour répondre aux exigences de la liberté de la presse au service de la société".

Elle a appelé au passage à promouvoir la production médiatique, tout en se référant aux principes de l’éthique et de la déontologie et pour un service public de qualité, notamment dans le contexte actuel du pays, exigeant la combinaison des efforts pour la préservation du pays, tout en rappelant l’importance du rôle des médias dans le succès des prochaines élections présidentielles.

Ancien journaliste à El-Djoumhouria, Kralifa Mohamed occupait le poste de chef de service sport au même journal.