Le Ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement inaugure un centre de la télévision algérienne à Tindouf

Un Centre de l'entreprise nationale de la télévision algérienne a été inauguré, jeudi 21 novembre 2019, à Tindouf, par le Ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement, et Ministre de la Culture par intérim, M. Hassane Rabehi.

L'inauguration de ce nouvel organe audiovisuel, qui vient renforcer le paysage médiatique national, coïncide avec la manifestation économico-commerciale internationale "Mouggar'' qu'accueille actuellement Tindouf, et traduit la place de l'Algérie dans la région, a indiqué le ministre à cette occasion.

"La participation d'un bon nombre de pays du voisinage à cet évènement économico-commerciale, reflète l'engagement de l'Algérie à la consolidation des liens de coopération, de solidarité et de bon voisinage dans la région'', a souligné M. Rabehi, ajoutant que l'Etat a donné, à travers l'évènement du Mouggar, un signal sincère de l'intérêt qu'il attache aux rapports avec son voisinage et de son souci de doter la région de l'ensemble des conditions d'une vie décente.

La participation de nombreux opérateurs de ces pays voisins aux côtés de leurs homologues algériens à cette manifestation, qui raffermit la solidarité avec ces pays, est de nature à réunir les conditions de stabilité et de développement dans la région, a-t-il poursuivi.

Mettant en exergue son rôle attendu pour la valorisation et la promotion des potentialités de cette région frontalière, M. Rabehi a indiqué que le centre de la télévision de Tindouf est confié à des jeunes de la région qui ont reçu préalablement une formation au niveau des stations de la télévision algérienne.                       

Ceci, en plus de l'impact positif qu'il ne manquera pas de susciter sur l'impulsion de la dynamique de développement dans la wilaya de Tindouf qui renferme d'importants atouts, a estimé le membre du Gouvernement, rappelant que les programmes arrêtés par les pouvoirs publics reflètent la détermination à accompagner le développement de cette wilaya et sa prospérité.

Le nouveau centre de la télévision algérienne à Tindouf est constitué de trois ailes (rédaction, montage et administration), selon la présentation fournie à la délégation ministérielle.

Poursuivant sa visite, le ministre s'est rendu au siège de la radio locale, où il a insisté sur le rôle important attendu des médias nationaux dans l'accompagnement du processus électoral que connait le pays.

M. Rabehi s'est enquis des différentes activités de cette radio et écouté un exposé sur le projet de réalisation d'un nouveau siège pour lequel a été mobilisé un financement de 100 millions DA.

Le projet en question, qui couvre une superficie de 4.600 m2, dont 1.390 m2 bâtis, est composé de trois studios (production, diffusion, et réserve), en plus d'une aile de rédaction et d'une autre pour l'administration, selon sa fiche technique.   

LeMكinistre de la Communication, Porte parole du gouvernement, et Ministre de la Culture par intérim poursuit sa visite de travail dans la wilaya par l'inspection d'autres structures relevant des secteurs de la Communication et de la Culture.