Revue de la presse nationale du 14 novembre 2019

Médias:

- À l’occasion de la célébration du mois des lumières, Rabie El Awel 1441, Radio Coran organise, aujourd'hui à 9h, au centre culturel Aissa Messaoudi de la Radio nationale, une conférence en présence du ministre de la Communication, M. Hassane Rabehi et du ministre des Affaires religieuses, M. Youcef Belmehdi, annonce  Horizons (P.02).

- L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a appelé l'ensemble des médias audiovisuels et électroniques, à la veille du lancement de la campagne électorale pour la présidentielle, à la contribution "efficace et responsable"  pour mener à bien la mission du service public et appliquer le principe de l'égalité entre les candidats, notamment pour  le temps de parole lors de leurs passage sur les chaînes, rapportent plusieurs journaux dont  El-Moudjahid (P.05) et Horizons (P.04).

- Le président de l'ANIE, Mohamed Charfi, procédera aujourd'hui à une inspection du Centre audiovisuel, hautement équipé, au siège de l'Autorité, pour s'enquérir des moyens mobilisés, à la veille du tirage au sort relatif au partage de l'expression directe sur les médias au profit  des  cinq candidats à la prochaine élection présidentielle,  rappelle  Horizons (P.04).

- Horizons (P.04) et  El-Moudjahid (P.03) reviennent sur la signature de la charte d'éthique des pratiques électorales  samedi, avec l'adhésion des acteurs politiques, des médias et des candidats, afin de définir les limites à "ne pas franchir", la liberté d'expression, et éviter les éventuels dérapages.