Revue de la presse nationale du 07 novembre 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Activités du ministre:

- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, et ministre de la Culture par intérim M. Hassane Rabehi  a déclaré, hier, en marge de l’installation des membres du  jury de la 5e édition du « grand prix Assia-Djebar du roman » 2019, que « toutes les mesures et conditions sont prises pour assurer un climat propice pour l’organisation des élections transparentes, tout en mettant en avant le rôle joué par la justice dans la lutte cotre la corruption. Le ministre a également  adressé un message à la presse « pour accompagner les efforts de l’État afin d’orienter notre peuple dans la bonne direction … », ont rapporté El-Moudjahid (P.04)  et  Horizons (P.24).

Médias 

- Invité, mardi, au forum d’El-Moudjahid, le vice-président de l’ANIE, Abdelhafid Milat a affirmé que le fichier électoral national électronique mis à jour, sera présenté aujourd’hui aux médias, ajoutant que la charte d’éthique de la campagne électorale devra être signée prochainement  par les candidats à la présidentielle et les représentants des médias  afin d’empêcher toute atteinte à la régularité du scrutin.et de garantir l’égalité entre les candidats,  indique Midi Libre (P.03) ainsi que la plupart des titres parus aujourd’hui.

- L’ensemble des quotidiens de ce jour sont revenus sur  la Revue El-Djeïch qui a consacré l’éditorial de son édition  du mois de novembre à l’élection présidentielle qui représente « la seule issue pour la sortie de crise », appelant le peuple algérien à apporter sa contribution au « succès du scrutin en toute conviction et sans hésitation ».