Revue de la presse nationale du 06 novembre 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Condoléances :

- Peiné par le décès du journaliste du quotidien El-Haddaf, Mohamed Amine Aguemoune, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, et ministre de la Culture par intérim M. Hassane Rabehi présente à l’ensemble de sa famille ses sincères condoléances et l’assure de son soutien et sa sympathie, rapportent Horizons(P.24) et El-Moudjahid (P.24).

Médias:

- Horizons (P.24) et L’Expression (P.05) annoncent l’installation, hier, au poste de secrétaire générale du ministère de la Communication de Mme Fatma-Zohra Taieb-Ezzraimi, en remplacement d’Abdelkader Eulmi.

- Invité, hier, au Forum d’El-Moudjahid (P.03), le Vice-président de l’ANIE, M. Abdelhafid Milat a précisé que cette autorité aura à répartir le temps d’antenne entre les candidats, ajoutant qu’une discussion est menée actuellement pour construire le premier débat télévisé entre candidats.

- Dans son rapport publié mardi passé, l’ONG Freedom House estime que la liberté sur internet est en déclin pour la neuvième année à travers  la conception de programmes avancés de surveillance des réseaux sociaux ou la coupure directe d’accès à internet dans certains pays, indique El Hayat El Arabiya (P.21).

- Dans le cadre du programme de sensibilisation pour la préservation du paysage environnemental, le ministère de l'environnement et des énergies renouvelables, organise une session de formation du 03 au 18 novembre pour les journalistes locaux de la wilaya d'Oum- el-Bouaghi, indique Le Soir d’Algérie (P.09).