Le Ministre de la Communication appel à tirer des leçons de la Révolution de libération pour préserver la stabilité du pays

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a affirmé, lundi 28 octobre 2019, à Alger, que le peuple algérien était appelé à tirer des enseignements de la Révolution de libération en vue de consolider sa volonté et sa détermination et barrer la route à tous ceux qui veulent attenter à la sécurité et la stabilité de l'Algérie.

S'exprimant en marge de l'inauguration d'une exposition de photos traçant 17 ans de période coloniale, M. Rabehi a indiqué que le peuple algérien était appelé à "tirer des enseignements" des sacrifices énormes consentis par nos ancêtres pour libérer notre patrie du joug colonial, afin que s'installent chez eux une véritable volonté et une forte détermination pour barrer la route à tous ceux qui veulent attenter à la sécurité et la stabilité du pays.

La sécurité et la stabilité requièrent, selon le ministre, d'énormes sacrifices, d'où l'impératif de tirer des leçons de l'Histoire de l'Algérie pour mener le pays à bon port en bénéficiant de ses potentialités qu'il conviendrait de mettre au profit du peuple algérien.

M. Rabehi a salué, à cette occasion, les efforts déployés par le Centre national de documents, de presse, d'image et d'information (CNDPI), organisateur de l'exposition, en vue de préserver la mémoire de l'Algérie et permettre ainsi aux générations futures d'apprendre sur l'histoire de leur pays.

Organisée au Palais de la Culture, Moufdi Zakaria, l'exposition regroupe quelque 500 photos démontrant la cruauté des crimes perpétrés par la France coloniale en Algérie, les rencontres entres les dirigeants de la guerre et la partie française lors des Accords d'Evian, la proclamation du cessez-le-feu en mars 1962 et la participation des Algériens au référendum sur l'autodétermination le 1er juillet 1962.

Vidéos

  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب