Revue de la presse nationale du 21 octobre 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Activités du ministre:

- Sous le patronage du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement  et ministre de la culture par intérim, M. Hassane Rabehi,  le journal Echaâb organise aujourd'hui à 10h30, une conférence- débat autour des fake news, indique Horizons  (P.02).

Médias:

- Midi Libre (P.24) évoque la réunion présidée samedi  par le Premier ministre Noureddine Bedoui et consacrée aux préparatifs relatifs aux Jeux méditerranéens prévus à Oran, en présence de certains ministres ainsi que des secrétaires généraux d’autres ministères concernés dont celui de la Communication .   

- La cérémonie d'attribution du "Prix du Président de la République, du Journaliste Professionnel", dans sa cinquième édition, comptant pour l'année 2019, sous le thème "Les vertus du dialogue", sera organisée, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse, le 22 octobre, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal, à Alger, rapporte  El Moudjahid (P.02).

- DK News (P.02) annonce que le Conseil national des journalistes algériens organise, demain 22 octobre à partir de 10h, au niveau du Centre International des scouts de Sidi Fredj, la 1ère rencontre nationale d’évaluation du secteur de la presse, et ce à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse.

- La direction générale de la Sûreté nationale a organisé, hier, à l'occasion de la célébration de  la Journée nationale de la presse,  le 22 octobre, une journée d'étude nationale et de formation sur "l'Unification des termes sécuritaires employés par les médias", présidée par l'inspecteur général de la DGSN, à l'Ecole supérieure de police de Châteauneuf. Cette rencontre s'inscrit dans la stratégie de la formation continue adoptée par la DGSN pour développer la relation entre les deux parties, à savoir la DGSN et les médias, indiquent  El Moudjahid (P.05),  Horizons (P.07) et El Watan (P.09).

- Sous le titre "Le quatrième pouvoir à l'épreuve de la présidentielle"   et évoquant plusieurs volets, Horizons  (P.07) revient sur la célébration de Journée nationale de la presse qui intervient à un mois de l'élection présidentielle, ainsi que sur  le rôle des médias.