Revue de la presse nationale du 08 octobre 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- El-Moudjahid (P.03) et Horizons (P.03) reviennent sur le communiqué rendu public hier par l’ARAV mettant en avant son engagement à jouer son rôle lors de la présidentielle du 12 décembre prochain afin de garantir sa réussite, et d’assurer la répartition équitable de l’accès aux médias audiovisuels nationaux  qui seront au rendez-vous au regard du contenu de leur message médiatique à savoir « l’objectivité, l’impartialité et le rejet de la provocation et de l’alarmisme ».

- El-Moudjahid (P.01-09) annonce le début, ce matin, des travaux de la 28e Assemblée générale de l’Alliance des agences de presse méditerranéenne en présence des représentants de 16 agences, dont l’APS.

- Son excellence l’ambassadeur du Brésil à Alger, M. Flavio Marega, a rendu hier une visite de courtoisie au journal El-Moudjahid, lors de laquelle l’hôte a développé les grands axes  de la coopération entre les deux pays.

- Horizons (P.01) traite dans son éditorial la campagne de désinformation féroce qui vise à discréditer les institutions nationales veillant sur le bon déroulement de la consultation nationale.

- Le Temps d’Algérie (P.09) annonce le lancement d’une session de formation  en environnement et énergies renouvelables, dimanche à la maison de l’environnement d’El-Matmar à Relizane en faveur des représentants de la presse de la wilaya.