Revue de la presse nationale du 07 octobre 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Activités du ministre:

-  Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, et ministre de la Culture par intérim M. Hassane RABEHI, a présidé, hier à Alger, l’ouverture de l’année scolaire 2019-2020 des établissements de formation artistique et culturelle,  en présence de membres du Gouvernement, rapporte El Moudjahid (P.05).

- Horizons (P.04), a rapporté les réponses données, hier au Palais de la Culture Moufdi Zakaria,  par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, et ministre de la Culture par intérim M. Hassane RABEHI, en marge de  la cérémonie de lancement de l’année scolaire 2019/2020. Le Ministre a regretté l’agression d’un journaliste de la chaîne « El Hora », tout en plaidant pour « la nécessité d’établir une charte d’éthique qui accompagnera le journaliste dans sa mission. Il a, par ailleurs,  expliqué que l’enquête sur la mort des jeunes spectateurs, venus assister au concert de Soolking, se poursuit pour en définir les responsables.

- Le Temps d’Algérie (P.23) signale que le coup d’envoi du programme « Inter-lycées »  au niveau de la radio et de la Télévision algérienne a été marqué par la signature d’une convention entre les deux établissements pour accompagner ce programme.