Secteur de l'Information: Actualisation des textes juridiques

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi a affirmé, lundi à Alger, que le ministère "procède à l'actualisation des textes juridiques régissant le secteur de l'Information pour les soumettre au Gouvernement", dans le cadre de l'organisation et du développement du secteur.

Dans une déclaration à la presse, en marge de l'ouverture des travaux de la 4e session de formation du réseau des journalistes algériens pour le renforcement des droits de l'Enfant, le ministre a précisé que ces textes tendaient principalement "à renforcer les lois actuelles régissant le secteur de l'information et à garantir les droits des acteurs du champs médiatique national".

Les responsables des entreprises de médias, particulièrement celles du secteur privé, "doivent appliquer ces lois sur le terrain, en toute responsabilité et objectivité", a estimé M. Rabehi.

Le ministre, qui veille à impliquer les professionnels de l'information et de la communication dans l'élaboration de ces textes, à travers "une large consultation", a indiqué que les portes du ministère "restent ouvertes pour écouter les préoccupations de tous les travailleurs du secteur et les prendre en charge dans le cadre de la loi".