Revue de la presse nationale du 19 septembre 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Activités du ministre:

- En marge de sa visite, hier,  à un nombre de structures relevant de son secteur à Oran, dont la station de la radio d’Oran et le siège du quotidien El-Djoumhouria, Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, et ministre de la Culture par intérim M. Hassane Rabehi, a souligné l’importance du rôle des médias des deux secteurs public et privé dans l’accompagnement de l’élection présidentielle, qu’il s’agisse  de la vulgarisation des textes et lois régissant le scrutin ou de la présentation des candidats à ces échéances, ajoutant que ces médias sont « des outils efficaces pour faire connaître les richesse de notre pays ». Par ailleurs, le ministre de la communication a fait savoir que son département veillera à présenter au gouvernement des textes juridiques qui encadrent le secteur et  renforcent son rôle, rapportent  El-Moudjahid  (P.01-06)  et Horizons (P.01-05-24).

- S’exprimant à l’occasion de la cérémonie organisée pour présenter la nouvelle identité visuelle des Jeux Méditerranéens  que va abriter Oran en 2021, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, et ministre de la Culture par intérim M. Hassane Rabehi,a assuré que « le gouvernement a mobilisé tous les moyens afin d’accueillir cette manifestation qui fera découvrir le visage de la nouvelle Algérie de la paix et de la prospérité… »

Médias :

- El-Moudjahid  (P.07) évoque l’hommage rendu hier à M. M’hamed Yazidn ministre de l’Information au sein du Gouvernement provisoire lors du  forum de la mémoire organisé par le journal El-Moudjahid, mettant en relief le formidable travail de communication mené par les dirigeants du GPRA à cette époque.