Revue de la presse nationale du 19 Août 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- Selon Ecran Libre de L'expression (P.21) la rentrée sociale en septembre risque d'être très difficile pour certaines chaînes privées, dont les propriétaires sont maintenus en détention et qui traversent une situation financière difficile, particulièrement en l'absence de sponsors et de soutiens financiers extérieurs.

- Le Soir D'Algérie (P.11) annonce le lancement par Nadjib Benhamada, d'un journal bimensuel national intitulé "Zahrat El Djazair".  

Politique:

- Lors de la rencontre tenue, hier, avec des jeunes du Hirak, le coordinateur de l'Instance pour la médiation et le  dialogue national, M. Karim Younès, a rappelé que la démarche et la mission de l'Instance consistent à être à l'écoute des acteurs de la vie politique nationale structurée ou pas, dans l'objectif de parvenir à une démarche consensuelle de sortie de crise et engager un processus de légitimation des instances du pouvoir, indique  El Moudjahid (P.04).

Diplomatie:

- L'Organisation des Nations unies a salué, par la voix de la sous-secrétaire générale, conseillère spéciale pour l'Afrique, Mme Bience Gawanas, la participation et la contribution active de l'Algérie à la 2e Journée de l'Afrique, organisée à New York, en marge du Forum politique de haut niveau sur le développement durable, rapporte Horizons (P.24)