Revue de la presse nationale du 18 Août 2019

Activités du Ministre de la Communication:

- Peiné par le décès de Boumediène Benayad, rédacteur en chef- adjoint au journal El Djoumhouria,  le ministre de la Communication, M. Hassan Rabehi, présente à l'ensemble de sa famille ses sincères condoléances et l'assure  en cette douloureuse circonstance, de son soutien et de toute sa sympathie, rapporte  El Moudjahid (P.24).

Politique:

- L'Expression (P.04) a publié les propos du journaliste éditeur de presse électronique, Abdelhamid Benhamla, concernant l'installation de la commission consultative du panel.

L'Editorial du quotidien L'Expression se demande «  Qui a intérêt à brouiller les cartes et empêcher, coute que coute, une sortie de crise et dans quel but ? », rappelant à l’occasion l’engagement de l’armée qui a fortement pesé en faveur des attentes et des revendications du mouvement.

-  El Moudjahid (P.03) rappelle l'installation, hier, du Conseil consultatif de l'Instance de médiation et de dialogue, par son coordinateur, M. Karim Younès, composé d'une quarantaine de personnalités d'horizons sociaux-professionnels différents en présence de nombreuses organisations. Karim Younès a tenu à affirmer que les efforts de l'Instance ont pour objectif  l'élaboration d'une charte engageant les candidats aux prochaines élections à appliquer les recommandations de la Conférence nationale de dialogue.