Revue de la presse nationale du 10 Août 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- Le Ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Monsieur Hassane RABEHI, a procédé à l'installation de Fkhreddine BELDI dans ses nouvelles fonctions de directeur général de l'Agence " Algérie Presse Service" (APS). Lors de cette cérémonie d'installation,   le Ministre a affirmé que "l'APS est une importante institution médiatique et un pôle de rayonnement qui veille à donner l'information attendue par l'opinion publique nationale", indiquent  El Moudjahid (P. 4) , Horizons (P.24) et Ouest tribune (P.3).

- Le Chef d'état-major a appelé les médias à ne pas succomber aux tromperies des ennemis de la nation, rapporte l'éditorial du quotidien El Moudjahid

- L'Expression (P.5) note que Le Président de l'Etat, Abdelkader BENSALAH a procédé, jeudi, à un mouvement dans le corps de la magistrature touchant 35 présidents de cours de justice. Une opération de grande envergure qui touche 35 wilayas, et qui s'inscrit dans un réel programme d'assainissement des instituions de l'Etat, de la corruption et de la bureaucratie, rapporte le quotidien.