La radio algérienne décroche deux prix au concours des programmes radiophoniques de l'ASBU

La radio algérienne a remporté deux prix au  concours des programmes radiophoniques de l'Union de radiodiffusion des  Etats arabes (ASBU) (abréviation en anglais d'Arab states broadcasting  union), organisé du 27 au 30 juin à Tunis, en marge de la 23e édition du  Festival arabe des radios et télévisions, coïncidant avec le 50e  anniversaire de l'ASBU, a indiqué la radio, lundi, dans un communiqué. 

Le premier prix est revenu au programme "Lui, non autrui", de la radio  culturelle, présenté par Abderrahmane Djellouli, et réalisé par Elhadi  Ghazi, tandis que le deuxième prix, décerné dans la catégorie des  programmes pour enfants, a été remporté par le programme "entre les mains  du net et la colère des mères" de la Chaine 1, présenté par Saida Berriche  et réalisé par Habib Tata.

La radio algérienne s'est vue attribuer également le prix des échanges des  programmes radiophoniques pour la 8e fois consécutive, a ajouté la même  source.  

Cent quarante (140) úuvres (108 au concours principal et 26 au concours  parallèle) étaient en lice pour cette compétition à laquelle ont pris part  30 radios publiques et 16 radios privées.

Le concours radiophonique principal a concerné les programmes et les  journaux d'information présentés par les radios membres de l'ASBU, répartis  en plusieurs catégories à l'instar du drame, des programmes scientifiques  ou de l'enfant, des documentaires sur la question de la Palestine, des  flashs de sensibilisation d'intérêt général et des mentions spéciales.

Le concours destiné aux stations radiophoniques arabes privées, aux  stations internationales de langue arabe, aux sociétés de production et aux  agences de presse arabes, était destiné aux émissions-débats, aux flashs de  sensibilisation d'intérêt général, aux flashs d'information, aux mentions  spéciales et aux débuts et fins des grilles des programmes.