Revue de la presse nationale du 12 juin 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- Suite aux changements effectués dans le corps de la justice, L’Expression (P.03) souligne que ces changements doivent être impérativement encadrés par une communication efficace  car l’opinion a soif d’information juste, sûre et surtout officielle, évitant ainsi les dérapages incontrôlés des médias.

- Une visite guidée du Centre de recherche et de développement de la Force  aérienne au profit des médias nationaux aura lieu lundi 17 juin à partir de 8h, rapporte El Moudjahid (P.02).

- Le Soir d’Algérie  (P.06) revient sur la rencontre tenue hier au siège de la wilaya d’Alger, entre les représentants de la corporation et  le bureau d’étude EMI composé d’experts algériens et étrangers, mettant en exergue le rôle important que jouent les médias dans la gestion des catastrophes naturelles.

-  Selon Le Radar De Liberté (P.05), de jeunes développeurs algériens ont conçu une plateforme web appelée "jugement majoritaire, aghlabia.com", dans le but de fournir des informations sur l'opinion des électeurs indiquant précisément le poids de chaque candidature et ses chances de réussite.

- Dans son dossier spécial Étudiant, El-Watan (P.16) annonce que  le numéro 2 du journal  La Gazette de l’étudiant, réalisé par les étudiants  des sciences de l’information et de la communication de l’université Mouloud Mammeri sera fin prêt dans quelques jours et sera principalement consacré à l’implication de la communauté universitaire dans le mouvement populaire.