Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement installe dans ses nouvelles fonctions de DG de l'EPTV

Le nouveau Directeur Général de l'Entreprise  publique de la télévision (EPTV), Salim Rebahi a été installé, dimanche à  Alger, dans ses nouvelles fonctions en remplacement de M. Lotfi Cheriet,  démis de ses fonctions.

Présidant la cérémonie d'installation, le ministre de la Communication et  Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi a affirmé que cette installation  "consacre la poursuite du fonctionnement des institutions de l'Etat et le  dévouement dans l'accomplissement du service public".

La télévision public "fait face actuellement à des défis qui  nécessitent une large concertation dans l'objectif de hisser ses  performances à la hauteur des aspirations des téléspectateurs", a indiqué  le ministre ajoutant que "l'étape à venir nécessite davantage de  mobilisation et de vigilence afin d'assurer et de renforcer les  dénominateurs communs entre Algériens et de préserver la stabilité du pays  et la force des institutions", outre "la consécration d'une liberté  d'expression responsable".

De son côté, le nouveau DG de l'EPTV a affirmé qu'il allait démarrer  "à partir de la plateforme mise en place par son prédécesseur afin de  rendre à l'EPTV la place qui lui sied et corriger le stéréotype sur cette  entreprise qui continuera à accomplir ses missions consistant en la défense  de l'Algérie, de ses valeurs et de ses traditions".

Pour sa part, M. Cheriet a affirmé avoir tenté, durant la courte  période passée à la tête de la l'EPTV, d'apporter sa contribution à la  lumière de la conjoncture complexe que traverse le pays", exprimant sa  conviction que les cadres de l'EPTV "sont capable de promouvoir leur  entreprise".