Revue de la presse nationale du 23 mai 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Activités du Ministre:

-  Dans le cadre d'une convention entre le ministère de la Communication et de l'Environnement et des énergies renouvelables, une première session de formation dans le domaine de l'environnement portant sur cinq thématiques, débutera le 15 juin à 9h, à la maison de l'environnement de Boumerdès,  rapporte Horizons (P.02).

Médias:

-  Dans son Editorial, El Moudjahid (P.01) est revenu sur le rôle de l'Armée de libération nationale (ANP) pour sortir de la crise et le rôle des médias et de la désinformation qui vise à empêcher la tenue d'une élection présidentielle transparente.

- Dans le cadre de la célébration de la Journée de l'Afrique, le Parlement africain avec le comité national algérien des journalistes solidaires avec le peuple sahraoui, commémore la Journée de l'Afrique, samedi 25 mai à 11h, au siège de l'association ANEJ, indique  El Moudjahid (P.02).

 -L’Expression (P.21) souligne, dans sa rubrique Ecran Libre, que la chaîne  Canal Algérie est devenue la première télévision algérienne à être disponible sur 100% du continent africain, vu sa position arabe et francophone.

- Ouest Tribune (P.04)  évoque le match  de gala organisé, dans la journée du mercredi dernier, par l’association de la presse sportive de la wilaya de Mostaganem  pour fêter la journée internationale de la presse écrite.