Le chef de l'Etat reçoit le Premier ministre, Noureddine Bedoui

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a reçu, jeudi au siège de la Présidence de la République à Alger, le Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Cette audience intervient deux jours après la prise de fonctions de chef d'Etat par M. Bensalah et au lendemain de la signature du décret portant convocation du corps électoral pour l'élection présidentielle prévue le 4 juillet prochain.

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a insisté "pour que le Gouvernement veille au bon fonctionnement de l'administration et des services publics", indique un communiqué de la présidence de la République.

Lors de l'audience qu'il accordée au Premier ministre, Noureddine Bedoui, le chef de l'Etat a "donné ses orientations relatives à l'action gouvernementale, comme il a insisté pour que le gouvernement veille au bon fonctionnement de l'administration et des services publics. Il a également instruit le Premier ministre à l'effet d'accorder une attention particulière à la prise en charge des besoins des citoyennes et des citoyens", précise le communiqué.

L'entretien a permis, en outre, de passer en revue "la situation générale dans le pays et les principales activités gouvernementales, depuis l'installation du nouveau gouvernement", ajoute la même source.