Revue de la presse nationale du 14 avril 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- Dans sa rubrique Mise aux…poings, Tribune des Lecteurs (P.23), rapporte la déclaration faite par le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Hassane Rabehi,  concernant « la désignation de M. Bensalah au poste de chef de l’État qui s’inscrit dans le cadre de l’application stricte de la Constitution ».

- Selon Periscoop du Soir D'Algérie (P.03), la DGSN s'est, elle aussi mise à la diffusion  à la presse, d'informations sécuritaires  relatives  à la lutte antiterroriste, jusqu'ici diffusées par la Direction de la communication de l'information et de l'orientation du MDN.

 - El-Moudjahid (P.05)  fait remarquer que plusieurs médias internationaux ont suivi de près le développement des événements pour ce 8e vendredi, dont les chaînes TV France 24 et El-Jazeera qui ont consacré un direct pour  commenter et présenter ce 8e vendredi de mouvement populaire .

- Le Rédacteur (P.24)  indique que le site d’information spécialisé medias-dz.com a honoré hier les lauréats du Prix du meilleur chargé de communication pour l’année 2018. Les 200 journalistes ont voté pour plus de 30 chargés de communication dont 11 chargés de communication de départements ministériels.