Revue de la presse nationale du 13 mars 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- El Moudjahid (P.4) et Horizons (P.4)  ont  évoqué le traitement réservé par la presse nationale, paraissant hier, à travers différents  éditoriaux et commentaires, au message du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika à la nation, annonçant le report de l'élection présidentielle.   

-  Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des droits des femmes, l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), et, à sa tête, son président Youcef Tazir, en collaboration avec l'Union nationale des entrepreneurs publics (ENAP), a organisé, hier, au Centre familial de la CNAS à Ben Aknoun (Alger), une réception à laquelle ont été conviées l'ensemble des journalistes sportives des médias nationaux. Le président de l'ONJSA, a annoncé la création d'un prix spécial, concernant les trois spécialités, à savoir audiovisuel, radio et presse écrite et qui sera remis chaque année au meilleur travail journalistique, à l'occasion de la Journée internationale de la presse, le 3 mai, rapporte  El Moudjahid (P.23).

-  Ouest Tribune (P.8) revient sur la conférence organisée dans le cadre de l’Assihar qui se poursuit mardi, à Tamanrasset. Le Conférencier Salem Aggari, de l’Université de Tamanrasset,  a mis en exergue le rôle important de la presse dans la réalisation et la promotion de l’intégration économique africaine.