Revue de la presse nationale du 14 février 2019

Informations relatives au secteur de la Communication

Médias:

- Horizons (P.24) évoque un communiqué de la cellule de communication de la Direction  générale de la  Sûreté nationale (DGSN), qui met en garde contre des informations diffusées via de faux profils et comptes Facebook de police «qui visent la discorde à travers des slogans tendancieux». La  DGSN, victime de cette usurpation d'identité, compte ouvrir une enquête.

- Liberté (P.8) annonce le lancement, hier, depuis Tamanrasset, du Forum national pour réorganiser et défendre la presse, avec pour thème : « Une longue distance toujours écourtée par la communication ». La réhabilitation de la profession, la formation et l’amélioration des conditions de travail des journalistes sont les principaux objectifs du forum, déclare sa présidente Malika Idja.

- Liberté (P.14) revient sur le 1er colloque national sur « la réception des messages à travers les nouveaux médias », organisé du 11 au 12 février passés par le département des sciences de l’information  et de la communication de l’université Yahia-Farès de Médéa afin de mieux cerner le rôle des médias modernes à une ère où le public est devenu une source d’information via les réseaux sociaux.