Le Ministre de la Communication reçoit l’Ambassadeur de Palestine à Alger

Le ministre de la Communication, Monsieur Djamel KAOUANE, a reçu en audience, ce mardi 22 janvier 2019, au siège de son département ministériel, Son Excellence l'Ambassadeur de Palestine à Alger, Monsieur Louaï Mohamed TAHA AISSA.

L’audience a permis d’évoquer la situation prévalant dans les territoires palestiniens à Ramallah, en Cisjordanie, à Gaza et à El Qods occupée, et les formes de lutte pacifique multiformes que les Palestiniens mènent au quotidien, ainsi que la place actuelle de la cause palestinienne au sein de la communauté internationale.

Monsieur Louaï, qui a tenu à saluer l’engagement constant et indéfectible de l’Algérie, Etat et Nation, en faveur de la cause palestinienne, a rappelé à quel point le combat émancipateur du peuple algérien a été et demeure, pour les combattants et militants palestiniens, une source d’inspiration et un modèle de référence.

Les deux parties, à la lumière de la situation qui prévaut actuellement sur l’ensemble des territoires palestiniens, ont convenu de mettre en œuvre les voies et les moyens, sur le plan de l’information et de la communication, afin de déjouer le complot médiatique qui tend à vouloir occulter la souffrance de tout un peuple.

Monsieur Kaouane a, à ce titre, réaffirmé le soutien inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien et la volonté de traduire de la meilleure façon, à travers les médias algériens, toute la noblesse du combat que mènent les Palestiniens à Ramallah, en Cisjordanie et à Gaza pour faire valoir leur droit à un Etat palestinien libre et indépendant avec pour capitale El Qods.