Le Ministre de la Communication en visite de travail au CNDPI

Le Ministre de la Communication, Monsieur Djamel Kaouane, a effectué, ce mercredi 5 septembre 2018, une visite au Centre National de Documentation de Presse d'Images et d'Information – CNDPI, où il a tenu une séance de travail avec son Directeur général, Monsieur Oussedik Mohamed Saïd.

Une visite qui a également conduit le Ministre dans les différents services où documentalistes, techniciens et autres professionnels de la numérisation œuvrent à l’exécution des missions dévolues au Centre.

«Le Centre National de Documentation de Presse d'Images et d'Information, a rappelé le Ministre, est un acteur important dans le dispositif médiatique algérien, car il est le lieu de la mémoire documentaire nationale».

Cette visite vient éprouver et conforter le processus professionnel qui articule les missions du CNDPI, qui consistent à collecter, à conserver et préserver l’ensemble du patrimoine scriptural, photographique et audiovisuel national.

Et Monsieur Kaouane de préciser que ces missions, pour traditionnelles qu’elles soient, n’en nécessitent pas moins «une adaptation continuelle des moyens et des compétences qui doivent sans cesse s’imprégner du développement de l’information et de la communication à l’ère du tout-numérique».