Prix Président

Revue de la presse nationale du 19 juin 2018

Informations relatives au secteur de la Communication:

-  La majorité des quotidiens , parvenus aujourd'hui, ont abordé la visite du Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, aux maisons de la presse du 1er-Mai et de Kouba, à l'occasion de la célébration de la fête de l'Aïd El-Fitr, en soulignant que lors de cette visite de courtoisie, le Ministre a déploré la présence de "beaucoup de violence"  dans certaines émissions, en particulier les caméras cachées diffusées durant le mois de Ramadhan, en relevant notamment l'«absence de créativité, de professionnalisme, et de l'éthique».

Selon M. Kaouane, la responsabilité «incombe beaucoup plus aux gestionnaires de ces médias», appelés à s'«autoréguler, à respecter la loi et à être plus professionnels à l'avenir».

D'autre part, le Ministre a tenu à rassurer les journalistes quant aux subventions octroyées au secteur médiatique, en précisant que " l’État continuera à assurer l'aide directe et indirecte à la presse écrite".

Par ailleurs, le Ministre a annoncé le retour du programme «Fil rouge spécial incendies de forêts» qui sera diffusé par l'ensemble des radios locales au niveau des 48 wilayas du pays, soulignant le «rôle essentiel» des médias en matière de sensibilisation dans la lutte contre les feux de forêts.