Prix Président

Revue de la presse nationale du 12 mars 2018

Politique:

- Citant des sources autorisées, le quotidien L'Expression (P.4) a rapporté que le Conseil des ministres, prévus pour ce mercredi, examinera principalement deux lois, à savoir la révision de la loi 84-17, relative aux lois de finances et l'amendement de la loi relative aux fêtes légales en Algérie.

Coopération:

- Le quotidien El Moudjahid (P.24) a évoqué l'audience accordé, hier, par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, au chef de mission pour l'Algérie et chef de la division Maghreb du département Moyen Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jean-François Dauphin, en présence  du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et du Gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Loukal.

Diplomatie:

- Abordant le point de presse animé par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, à l'issue de leur entretien, le quotidien Horizons (P.3) a mis en exergue la tenue d'une réunion africaine de haut niveau sur les sources de financement du terrorisme, les 9 et 10 avril prochain, à Alger, tel annoncé par M. Messahel.

Informations relatives au secteur de la Communication:

- Le quotidien Horizons (P.11) s'est intéressé à la cérémonie organisée, au palais de la culture Moufdi-Zakaria, à Alger, en l'honneur des femmes algériennes, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, et présidée par le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, qui a tenu à rendre un vibrant hommage aux femmes journalistes œuvrant dans la rubrique culturelle.