Revue de presse nationale du 06 décembre 2017

Politique:

- La majorité des quotidiens ont évoqué la visite du Président français, Emmanuel Macron, aujourd'hui en Algérie.

- De son côté,  le quotidien El Watan (P.2-3), publie son entretien avec le Président Macron  qui livre sa vision de ce que devront être les relations entre la France et l'Algérie.

- Après avoir évoqué la visite du Président français en Algérie, le quotidien Liberté (P.2) a souligné que, le lendemain, à Paris, les deux Premiers ministres algérien et français présideront le haut comité intergouvernemental algéro-français, au cours duquel des accords de partenariat, entre les deux pays, seront signées, a précisé le quotidien avant d'ajouter que par ailleurs, le premier ministre, Ahmed Ouyahia, rencontrera la diaspora algérienne en France, en particulier les hommes d'affaires algériens établis dans l'hexagone.

Activités relatives au secteur de la Communication:

- Le quotidien Horizons (P.24) a évoqué la visite des ministres de la Communication et de L’Éducation, respectivement, M. Djamel Kaouane et Mme Nouria Benghabrit, au siège de la Radio nationale au cours de laquelle ils ont suivi l'émission "Interlycées", et assisté au lancement de deux émissions pour enfants.

 En outre, la délégation ministérielle qui a saisi cette occasion pour s'informer des conditions du travail radiophonique, a mis en exergue les efforts de la direction générale de la radio nationale en matière de professionnalisme, a ajouté le quotidien.

- Le quotidien El Moudjahid (P12) a publié les précisions du directeur général de TDA, Chawki Sahnine à propos du projet de réalisation d'une fréquence radio info-trafic destinée aux usagers de l'autoroute Est-Ouest, dont, selon lui, les choses avancent bien, notamment du point de vue technique.