Les Ministres de la Communication et de l'Education Nationale en déplacement à la radio pour encourager la 3e édition du concours inter-lycées

Le Ministre de la Communication Monsieur Djamel KAOUANE et Madame Nouria BENGHABRIT, Ministre de l'Education Nationale ont visité la Radio Nationale, mardi 05 décembre 2017, où ils ont assisté à l'émission « Inter Lycées », cette émission au long parcours qui valorise les compétences et les connaissances aquises par les élèves. Le Numéro du jour mettait face à face deux sélections de lycéens venant de Tizi Ouzou et de Béjaia, ce numéro a été remporté par Béjaia. 
Les deux Ministres ont saisi cette opportunité pour s’enquérir, en compagnie du Directeur général Chabane Lounakel, des conditions de travail et de préparation au niveau des studios dédiés à ce genre d’activités éducatives à l’instar de « Venez les petits » (Haloumou ya Sighar) et « Théâtre d’enfants » (Théatro el Atfal); deux émissions diffusées par la Chaine 1.

Outre l’équipe de « Inter Lycées », les deux Ministres ont profité pour discuter longuement avec les enfants et leurs encadreurs de ces émissions.

Accompagnant ses visiteurs dans plusieurs services de la Radio, le D.G Chabane Lounakel a tenu, à mettre en exergue à la délégation ministérielle, le niveau d’évolution atteint par l’établissement qu’il dirige tout en soulignant la mutation numérique maitrisée et la valorisation des ressources humaines via des programmes de formation qui ont permis de booster le rendement, promouvoir les compétences et améliorer les conditions de travail.