Revue de presse de presse nationale du 11 octobre 2017

 

Informations relatives au Secteur de la Communication:

- Le quotidien Horizons (P.24) a évoqué un communiqué du ministère de la Communication, sur le Prix du Président de la République du journaliste professionnel, indiquant que la cérémonie de remise du Prix "qui se tiendra le 22 octobre prochain à Alger, verra la participation de 212 postulants pour cette 3e édition placée cette année sous le thème «La préservation de l’environnement, clé de bien-être public et de bonheur social»". Le traitement des dossiers et la sélection des lauréats, ont été également abordés.

- Le Temps D’Algérie (P.23) informe que le paysage médiatique s’est enrichi d’un nouvel hebdomadaire local «El Assima News» qui vient de paraître en version papier et en version électronique. Son directeur général est Brahim Benyahia et son directeur de la rédaction est Abdelmadjid Ramdan. Le but de cette parition selon ses initiateurs est de dévlopper l'information locale de "proximité".

- Le quotidien El Moudjahid(P.24) évoque la visite qui lui a rendu de l’ambassadeur de la République de Serbie, M. Aleksandar Jankovivic, a évoqué au cours de sa visite de curtoisie avec les responsables du quotidien divers sujets d’actualité et s’est enquis de la place et du rôle de la presse au sein de la société.