Le Ministre de la Communication, Djamel KAOUANE, reçoit l’Ambassadeur de France à Alger

Le Ministre de la Communication, Monsieur Djamel KAOUANE a reçu, en audience ce mardi 3 octobre 2017, Son Excellence l’Ambassadeur de France à Alger, Monsieur Xavier DRIENCOURT.

L’audience a porté sur la coopération dans le domaine de la formation des journalistes aussi bien dans la presse écrite que dans les médias audiovisuels, ainsi que sur l’échange d’expériences dans le domaine médiatique entre les deux pays.

La nécessité de diversifier et d’adapter la formation en vue de préparer l’ensemble des médias, notamment la presse papier, à opérer la grande mutation qu’imposent les bouleversements de l’ère du numérique, est, entre autres thèmes, le sujet abordé par rapport auxquels il a été manifesté un intérêt particulier.

Dans cette lancée et à la faveur de la richesse du champ de coopération dans le domaine médiatique et de la communication entre les deux pays, il a été convenu de s’attacher au principe dynamique d’une coopération qui privilégie l’expression de besoins précis de la part des médias désireux de former leurs journalistes et leurs professionnels, de même qu’il a été convenu de veiller à la poursuite des formations dont le processus a déjà été lancé.

 

                                                 Communiqué du 03 octobre 2017