Présentation du plan d'action du Gouvernement devant le Conseil de la Nation le 25 septembre

Le bureau du Conseil de la Nation a décidé de reprendre ses travaux en séances plénières à partir de lundi 25 septembre, pour la présentation et l'examen du plan d'action du gouvernement, a indiqué jeudi un communiqué du Conseil de la Nation.
Les débats se poursuivront mardi 26 septembre en prévision de la réponse du Premier ministre aux préoccupations des membres du Conseil et la lecture, jeudi 28 septembre, de la motion sur le plan d'action du Gouvernement.
L'ordre du jour a été décidé lors de la réunion du bureau du conseil sous la présidence de son président M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil, à l'effet d'"échanger les vues sur le plan d'action du gouvernement et préparer les procédures d'application du nouveau règlement intérieur du Conseil de la Nation", précise le communiqué.
La réunion du bureau du Conseil de la Nation a été précédée d'une réunion  des membres de l'instance de coordination du Conseil sous la présidence de M. Bensalah et d'une réunion consultative regroupant le président du conseil et les présidents des groupes parlementaires consacrée à la programmation et au déroulement des travaux relatifs à la présentation du plan d'action du gouvernement et les mesures portant sur l'application du nouveau règlement intérieur du Conseil de la Nation.