Revue de presse secteur communication du 13 septembre 2017

- Le quotidien Horizons (P.24) publie les condoléances présentées par le Ministre de la Communication, M. Djamel Kauoane, au journaliste Khaled HADDAG suite au décès de son père, lui présentant, ainsi qu'à l'ensemble de sa famille , ses condoléances les plus attristées et les assurant ,en cette douloureuse circonstance , de son soutien et de toute sa sympathie.

- Le quotidien Horizons (P.24) publie les condoléances du Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane,qui, affecté par le décès du journaliste tunisien Abdelmadjid DEBBOUCI, tient à rendre hommage à la mémoire de cet ami de l’Algérie et adresse à l’ensemble de sa famille ses condoléances les plus attristées et les assure, en cette douloureuse circonstance, de toute sa sympathie.

- Dans l'affaire du quotidien "La Tribune", le quotidien Reporters (P24) en citant une source proche du dossier rapporte que, les derniers responsables, après avoir fui un audit réclamé par les héritiers Amyar, fondateur du journal, tenteraient de récupérer le titre en demandant un nouvel agrément pour l'édition d'un journal par une nouvelle Sarl et se débarrasser ainsi définitivement des héritiers Amyar.

Cependant, alors que le liquidateur de La Tribune a six moi pour exécuter sa mission, les travailleurs du quotidien organisés en collectif, se battent actuellement pour préserver leurs droits et dénoncent un licenciement déguisé, ajoute le quotidien.

- Selon le quotidien Le Temps d'Algérie (P.23), l'ouvrage : ‘‘L’homme des Aurès, le général et les émirs’’, du journaliste du quotidien Horizons, Mohamed Medjahedi , a été sélectionné parmi les lauréat à la cinquième édition du manuscrit francophone. La cérémonie de remise des prix est fixée le 24 octobre à Paris.

- Le quotidien L'expression (P.23) a consacré sa rubrique "Ecran Libre" intitulée: " Le Maghreb soumis aux magnats de l'audiovisuel français", au paysage audiovisuel maghrébin.