Le Ministre de la Communication, M.Djamel KAOUANE, reçoit l’Ambassadeur d’Azerbaïdjan

Le Ministre de la Communication, Monsieur Djamel KAOUANE a reçu, ce mardi 4 juillet 2017 au siège de son département ministériel, Son Excellence l’Ambassadeur d’Azerbaïdjan en Algérie, Monsieur Mahir M. ALIYEV.
L’entretien a d’emblée porté sur la confiance qui caractérise les relations politiques entre les deux pays qui partagent un fonds civilisationnel et culturel commun.
En cette occasion de fête de l’Indépendance, Monsieur ALIYEV a tenu à souligner, tout particulièrement, la grande admiration du peuple de l’Azerbaïdjan pour la Révolution algérienne, qu’il n’a pas hésité à qualifier de fait unique dans l’histoire moderne de l’humanité et de modèle de référence pour les nations libres, précisant au passage que l’une des figures emblématiques de la lutte pour l’émancipation du peuple algérien, en l’occurrence l’émir Abdelkader, fait l’objet d’une discipline et d’un examen de fin d’année au sein des Universités de son pays.
Il a, par ailleurs, émis le vœu de voir les relations dans le domaine de l’information et de la communication entre les deux pays hissées au niveau qu’elles méritent, mettant en avant la disponibilité de l’Azerbaïdjan à profiter de l’expérience sectorielle de l’Algérie et à partager son expérience avec notre pays..

Le Ministre de la Communication, Monsieur Djamel KAOUANE  a, pour sa part, considéré que des relations qui se fondent sur des perceptions de haute estime mutuelle ne peuvent que se développer davantage dans le cadre d’une coopération profitable aux deux pays.

 

Communiqué de presse du 04 juillet 2017

Vidéos

  • لقاء خاص مع وزير الإتصال و الناطق الرسمي بإسم الحكومة
  • Ammar Belhimer : il faut renforcer le lien entre une mobilisation sociale et populaire permanente avec la représentation politique
  • وزير الاتصال،الناطق الرسمي للحكومة، عمار بلحيمر ضيف الصباح على امواج الاذاعة الوطنية
  • وزير الإتصال: نحضر قوانين تعمل على تنظيم قطاع الإعلام
  • وزير الاتصال: "المواقف الرافضة لتنظيم الرئاسيات لا تخدم مصلحة الجزائر"
  • رابحي: رئاسيات 12 ديسمبر عهد جديد من الأمل والتطور في كنف الديمقراطية
  • رابحي: "الرئاسيات المقبلة موعد حاسم في تاريخ الجزائر "
  • وزير الإتصال: الجيش أحبط مخططات دنيئة ضد الجزائر
  • وكالة الانباء الجزائرية تطلق قناة اخبارية على "الواب