Signature d'un accord de coopération entre l'APS et l'Agence nigérienne de presse

Un accord de coopération bilatérale portant sur un échange d'informations a été signé, ce jeudi 27 octobre 2016 à Alger, entre l'Agence Algérie presse service (APS) et l'Agence nigérienne de presse (ANP).         

L'accord de coopération, signé en marge de la visite officielle en Algérie du Premier ministre nigérien, Brigi Rafini, a été paraphé par le Directeur général de l'APS, Abdelhamid Kacha, et Sadi Arimy, Directeur général de l'ANP. 

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et son homologue nigérien, Brigi Rafini, ainsi que des membres des gouvernements des deux pays ont assisté à la cérémonie de signature.  

Conformément aux dispositions de l'accord, l'APS et l'ANP s'échangent l'accès aux contenus informationnels (actualités, articles analytiques, photos, vidéos, infographies) librement accessibles sur leur site respectif avec droit de publier et d'utiliser les contenus du site à des fins rédactionnelles.   

Les deux agences s'engagent aussi à s'entraider mutuellement et s'accordent également à coopérer en matière d'initiation de projets conjoints dans le cadre de leurs activités professionnelles. 

Les deux agences s'engagent, en outre, à faciliter l'activité de leurs correspondants permanents et/ou leurs envoyés spéciaux respectifs et à leur prêter toute l'assistance et l'aide nécessaires à l'accomplissement de leurs missions.